Actu

Evènement : 1ère semaine de l’apprentissage dans l’industrie

Evènement : 1ère semaine de l’apprentissage dans l’industrie

Priorité à l’apprentissage ! L’UIMM La Fabrique de l’Avenir organise la première semaine de l’apprentissage dans l’industrie du mercredi 27 juin au jeudi 5 juillet 2018 pour encourager les jeunes à s’engager et aider les entreprises à trouver les compétences dont elles ont besoin.

Durant cette semaine, les Pôles formation UIMM invitent le grand public à découvrir les métiers industriels et les formations en apprentissage qui y mènent. L’occasion de sensibiliser les jeunes qui n’ont pas encore fait de choix de formation ou qui n’ont pas d’affectation sur Parcours Sup à prendre en considération les opportunités professionnelles à saisir dans l’industrie. Ils sont invités à participer aux journées portes ouvertes partout en France.

81% des apprentis trouvent un emploi dans les 6 mois

Alors que la réforme de l’apprentissage est au cœur de l’actualité, cet événement est aussi l’occasion pour l’UIMM de rappeler que l’industrie a des solutions à offrir en termes d’emploi et de formation et de valoriser son engagement en faveur du développement de l’apprentissage.

L’apprentissage est en effet la voie privilégiée pour accéder à un emploi dans l’industrie. Chaque année, ce sont plus de 25 000 apprentis qui sont formés du CAP au diplôme d’ingénieur au sein des Pôles formation UIMM partout en France. 81 % d’entre eux trouvent un emploi dans les 6 mois suivant leur formation.

Des évènements pour tous

De nombreux évènements seront organisés : journées spéciales « métiers qui recrutent », rencontres avec des champions régionaux des Olympiades des métiers,  ateliers pratiques pour décrocher un entretien (conseils pour réaliser son CV, astuces pour booster sa recherche d’emploi sur les réseaux sociaux etc.), afterworks avec la participation d’anciens apprentis etc.

Le programme détaillé est à découvrir sur les sites des Pôles formation UIMM.

Suivez aussi les évènements sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ApprentissageIndustrie