Actu

Nouveau projet d’accompagnement pour CODIFOR

Nouveau projet d’accompagnement pour CODIFOR

CODIFOR, l’agence de coopération de l’UIMM, qui s’appuie sur le réseau Emploi-Formation de l’UIMM pour constituer ses équipes « projet », vient de signer un nouveau contrat de formation professionnelle avec le Groupe « CEVITAL / BRANDT » en Algérie.

Le pilote pour CODIFOR de cette opération, qui mobilisera plusieurs structures du réseau formation de l’UIMM, est le « Pôle de formation Ile de France » (l’AFORP). Ce contrat consiste à former des collaborateurs pour la fabrication d’outillages et de moules sur le site de BRANDT Algérie à SETIF.

Après l’accompagnement de la filière aéronautique au MAROC dans le sillage des projets industriels de SAFRAN (2008-2012 et 2015-2017), après l’appui au développement du secteur des Machinesde Production (SYMOP) et de celui de la sous-traitance automobile française en CHINE (depuis 2016), et après le support à DASSAULT AVIATION et sa Joint-Venture Indienne DRAL (depuis 2017) pour son activité de fabrication d’avions à NAGPUR en INDE, ce projet en Algérie avec BRANDT constitue une nouvelle référence dans l’activité du réseau à l’international, liant développement industriel d’entreprises françaises et formation professionnelle.