Notre Think Tank

Qui sommes-nous ? > Notre Think Tank

Faire avancer la réflexion sur les enjeux industriels

La Fabrique de l’industrie est un think tank indépendant et ouvert créé en octobre 2011 à l’initiative de l’UIMM avec le Cercle de l’industrie et le Groupe de fédérations industrielles (GFI) pour valoriser et faire avancer la réflexion collective sur les enjeux industriels. Il est coprésidé par Louis Gallois et Denis Ranque.

logo_fabriqueLa Fabrique de l’industrie produit des analyses, organise des débats et des cycles de conférences sur l’industrie et ses perspectives. Cette réflexion est alimentée par des experts de tous horizons : industriels, chercheurs, représentants de syndicats de salariés et d’employeurs, journalistes, etc.

De façon approfondie et pluridisciplinaire, la Fabrique aborde différentes problématiques liées à la réalité et aux perspectives de l’industrie en France et en Europe, à l’attractivité de ses métiers ou encore aux opportunités et aux défis de la mondialisation.

La Fabrique privilégie les analyses scientifiques issues de faits et de données recueillis sur le terrain, ainsi que la confrontation des points de vue permettant de faire émerger des réalités complexes et nuancées.

La Fabrique de l’industrie rassemble l’information, crée de nouveaux espaces de dialogue, produit des synthèses critiques pour rendre lisible la multiplicité des points de vue.

Pour suivre l’actualité des débats et de ses travaux, rendez-vous sur son site Internet :