Actu

Semaine de l’industrie 2017 : l’UIMM invite les Français à découvrir l’industrie !

Semaine de l’industrie 2017 : l’UIMM invite les Français à découvrir l’industrie !

Cette année encore, du 20 au 26 mars prochains, l’UIMM et son réseau territorial se mobilisent. Des centaines d’évènements sont organisés partout en France aux côtés des entreprises et des acteurs de la formation et de l’emploi avec une ambition : inviter les jeunes, le grand public et les demandeurs d’emploi à découvrir une industrie attractive, innovante et qui recrute !

La Semaine de l’Industrie est un moment de forte mobilisation pour l’UIMM qui s’inscrit dans le cadre de son engagement en faveur de l’évolution de l’image de l’industrie et de l’attractivité des métiers. 

p

Une industrie de solutions

Sous la signature « Découvrez comment l’industrie fabrique le monde d’aujourd’hui » et le hashtag #IndustrielsEngagés, l’UIMM veut sensibiliser le grand public au rôle majeur que joue l’industrie au quotidien et mettre en lumière le travail essentiel d’1.5 million de femmes et d’hommes pour répondre de façon innovante aux mutations de notre monde. 

Une ambition forte dont témoigne Alexandre Saubot, Président de l’UIMM : « Nous voulons témoigner derrière le #IndustrielsEngagés de la mobilisation d’une communauté d’industriels pour apporter des réponses à la société en termes d’emploi, de formation, d’apprentissage, de développement des territoires et d’environnement».

Des évènements partout en France

Journées portes ouvertes, forums des métiers, classe en entreprise, parcours découvertes, concours photos, ateliers pédagogiques sur sites scolaires, conférences, job datings… Toute la communauté d’industriels engagés que l’UIMM fédère est mobilisée à travers de nombreuses opérations pour mieux se faire connaître, valoriser ses savoir-faire et promouvoir ses besoins en compétences. 

Relever le défi des compétences

Pour les jeunes notamment, ce rendez-vous annuel offre de multiples occasions de contact avec les professionnels de l’industrie et le réseau de formation de l’UIMM, afin de découvrir des métiers souvent méconnus, les avantages de l’alternance et des opportunités d’emploi. De quoi susciter des vocations et aider les entreprises à trouver les compétences dont elles ont besoin. 

Consultez la liste de nos manifestations ici et l’ensemble des évènements labellisés sur le site du ministère