ATTIRER

Vous accompagner > Attirer

Pour favoriser votre attractivité

Nous  menons tout au long de l’année des actions de communication destinées à faire évoluer l’image de l’industrie et à renforcer l’attractivité de vos métiers. Une opportunité pour vous, entreprises industrielles, pour mieux vous faire connaître, valoriser vos savoir faire et les compétences que vous recherchez.

Un temps fort : la Semaine de l’Industrie 

Journées portes ouvertes, visites d’entreprises, interventions dans les établissements scolaires, animations, ateliers pédagogiques, conférences, forums des métiers, job dating… Depuis 2011, de nombreux événements sont organisés durant la Semaine de l’Industrie pour permettre au grand public, en particulier aux jeunes, de mieux connaître l’industrie et ses métiers. Nous nous mobilisons chaque année et vous incitons à organiser ou participer à des événements sous la bannière des industries technologiques.

Pour participer :
Prendre directement contact avec votre chambre syndicale.

Un site vitrine : les-industries-technologiques.fr.

Carrefour d’information et d’échanges pour de nombreux publics (enseignants, jeunes, entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, grand public), le site informe sur la diversité des univers industriels, valorise les entreprises et leurs innovations, propose des offres d’emploi et des formations.
Il reçoit 140 000 visites par mois en moyenne.

Des partenariats : avec les acteurs de l’emploi et de la formation

Nous nous engageons auprès des ministères en charge de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle pour valoriser les métiers industriels auprès des jeunes actifs et futurs actifs.
Sur le terrain, nous  multiplions les opérations : par exemple « Classe en entreprise» ou encore « Le Propulsion Tour », organisé en partenariat avec le ministère de l’Education nationale.
Cette opération a permis de sensibiliser, depuis 2011, plus de 38 200 élèves et 1 200 enseignants aux perspectives d’évolution dans l’industrie et à la diversité des métiers offerts.
Dans le cadre de l’accord national conclu avec Pôle Emploi, notre réseau est également très actif auprès des prescripteurs de l’emploi pour contribuer à leur professionnalisation et développer l’attractivité des métiers des industries technologiques.

> 140 000 visites par mois sur le site les-industries-technologiques.fr
> plus de 100 000 fans sur la page Facebook des industries technologiques
> 5000 prescripteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi formés en 3 ans

Pour bénéficier de nos services :
Adhérer à une chambre syndicale territoriale.

Pour en savoir plus :