Vos projets à l’international

Vous soutenir > Dans vos projets à l’international

Soutenir vos projets de développement à l’étranger

C’est pour apporter un soutien institutionnel et technique aux entreprises possédant des activités à l’étranger que Codifor a été créé. Sa mission : transférer au plan international l’expérience, l’expertise et le savoir-faire de l’UIMM et de son réseau en matière de développement des compétences des salariés et d’organisation des branches professionnelles.

Vous vous développez sur de nouveaux marchés à l’international ? Codifor vous accompagne. Ses champs d’intervention :

  • Codifor participe à la création d’un environnement favorable au développement de vos activités à l’étranger.
    Transfert de compétences en matière de formation professionnelle auprès de partenaires locaux (création ou restructuration d’établissement de formation) ; accompagnement de la stratégie de modernisation de la formation professionnelle en lien avec les attentes des entreprises (apprentissage, alternance, certification) ; renforcement des capacités d’intervention du secteur privé et des organisations professionnelles en matière d’emploi et formation.
  • Codifor vous apporte une assistance technique efficace dans vos projets de développement ou d’implantation à l’étranger.
    Mise à disposition de formateurs ou d’experts, intervenant aussi bien en France qu’à l’international, pour analyser vos besoins en formation, définir les profils de postes de travail, aider au recrutement, former les salariés et l’encadrement, organiser un dispositif de formation interne, ou encore perfectionner les process industriels.

L’expertise de Codifor s’appuie sur un vaste dispositif de formation professionnelle et d’ingénierie piloté par l’UIMM :

> 3 500 experts et formateurs permanents spécialisés dans la gestion des ressources humaines, la formation professionnelle, les process et le management industriel;
> 38 pôles formation des industries technologiques;
> 22 Instituts des Techniques d’Ingénieurs de l’Industrie (I.T.I.I.)

Depuis 30 ans, CODIFOR a développé plus de 50 projets d’envergure dont plus d’une vingtaine d’accompagnement de centres de formation dans près de 30 pays sur les continents africain, asiatique, européen et sud-américain (pour les pays les plus significatifs de son intervention : TUNISIE, MAROC, CÔTE D’IVOIRE, TOGO, MADAGASCAR, NIGÉRIA, GHANA, VIETNAM, MALAISIE, INDONÉSIE, CHINE, CHILI, ARGENTINE, HONGRIE, POLOGNE).

Pour en savoir plus :